Lutter contre les problèmes courants relatifs au vieillissement de la peau

11 août 2016

Quand vous pensez à votre peau de vieillissante, vous vous inquiétez probablement plus à propos de rides. Mais il y a beaucoup plus sur quoi il faut s'informer. Nous couvrirons d'autres troubles de la peau courants et de la façon de les traiter afin que vous puissiez garder votre peau jeune et en santé.

Lutter contre les problèmes courants relatifs au vieillissement de la peau

Comprendre comment votre peau change avec l'âge

  • Une jeune peau se régénère généralement tous les 26 à 42 jours, mais ce taux commence ralentir à 30 ans.
  • Arrivé dans votre quatre-vingtaine, votre peau prend 50% plus de temps à se renouveler, ce qui peut conduire à la sécheresse, à l'irritation et donner un aspect moins attrayant à la peau. Dans certains cas, des taches rouges d'eczéma peuvent se former.
  • De plus, vos glandes sébacées produisent moins d'huile alors que vous vieillissez, ce qui contribue à la sécheresse de la peau.
  • Votre peau s'amincit alors que vous vieillissez, la rendant plus sensible aux huiles et aux crèmes et plus encline aux démangeaisons et aux éruptions cutanées de la dermatite de contact.
  • L'exposition au soleil crée une réaction inflammatoire qui décompose le collagène de la peau. En évitant une exposition excessive à la lumière directe du soleil et en utilisant un écran solaire, vous pouvez réduire votre risque de cancer de la peau et empêcher votre peau de développer une apparence similaire au cuir.

Faire face à ces problème de la peau courants

Rosacée

La rosacée commence ressemblant à un rougissement ou une rougeur de la peau ordinaire, mais un jour, des boutons minuscules et des vaisseaux sanguins visibles peuvent apparaître, en particulier sur le nez et les joues.

  • Les dommages causés par le soleil sont l'une des principales causes de la rosacée.

Zona

Le zona est une maladie douloureuse de la peau dans laquelle les nerfs juste en-dessous de la peau deviennent enflammés.

  • Il est causée par le virus de la varicelle, qui peut rester en dormance dans votre système pendant des années jusqu'à ce que votre système immunitaire s'affaiblisse.
  • Vous devez prendre le zona au sérieux: environ 20% des personnes de 60 ans et plus qui ont le zona se retrouvent avec une maladie douloureuse appelée névralgie post-herpétique.

Votre peau est le plus grand organe de votre corps et elle est exposée à une quantité énorme de stress environnemental. Prendre soin d'elle est important. Utilisez ces conseils pour éviter les facteurs de stress courants de la peau et garder votre peau saine et rayonnante.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu