6 conseils pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires

25 novembre 2015

Trouver une garderie pendant les vacances scolaires est une priorité pour les parents qui travaillent. Découvrez six manières simples pour que vos enfants soient heureux et occupés pendant les vacances scolaires.

6 conseils pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires

1. Intéressez-vous aux activités en camp organisées

Les camps pendant les vacances d'été et de printemps sont une aubaine pour les parents qui travaillent, car ils leur apportent la tranquillité d'esprit pendant que leurs enfants sont bien encadrés et font l'apprentissage de nouvelles compétences.

  • Les camps de jour privés sont onéreux, de l'ordre de 300$ à 600$ par semaine, mais il existe beaucoup d'autres organisations qui fournissent d'excellentes activités supervisées pour moins cher.
  • Les camps de jour organisés par votre ville ou votre communauté proposent souvent des tarifs raisonnables. Les tarifs peuvent être de 75$ par semaine ou moins, et les enfants auront la chance de skier, de faire du canoë ou de visiter les attractions locales, selon l'endroit où vous vivez.

Ne réservez pas vos vacances d'été tant que vous n'avez pas trouvé quels sont les camps proposés pour toutes les organisations auxquelles votre enfant appartient.

2. Camps en pension complète

Les camps en pension complète sont un excellent moyen de donner à vos enfants un aperçu de semi-indépendance, pendant que vous profitez d'une pause bien méritée.

  • Les camps en pension complète les moins chers sont généralement associés avec des organisations religieuses.
  • Des subventions sont souvent proposées en fonction du revenu.
  • Chaque province possède sa propre association de camps. Cherchez en ligne pour plus d'informations.

3. Artisanat d'art bon marché

Les galeries d'art et musées locaux proposent souvent des activités de vacances gratuites.

  • Vérifiez aussi le théâtre local, car certaines organisent des cours de théâtre à coût raisonnable sur une semaine.
  • Beaucoup d'églises gèrent également des clubs de vacances pour les enfants.

4. Organiser une garderie moins chère

Même si vos enfants participent à des activités organisées pendant une partie des vacances, ils faut les y emmener. Et il y aura des moments où ils seront à la maison et où il devront être surveillés.

  • Demandez l'aide de vos parents et amis pour déposer et récupérer vos enfants à leurs activités, ou prendre soin d'eux à la maison.
  • Si possible, divisez votre congé avec votre partenaire, de sorte de pouvoir chacun passer du temps séparément avec les enfants.
  • Ou prenez des dispositions pour partager les services d'une nounou ou d'une jeune fille au pair avec des amis dans la même situation.
  • Les stagiaires éducateurs des garderies seront peut-être heureux d'avoir l'occasion de pratiquer leurs compétences avec une famille pour un prix inférieur à celui d'une nounou qualifiée.
  • Essayez également de laisser une annonce sur le tableau d'affichage d'un collège pour les élèves adultes qui pourraient être intéressés par le fait de garder des enfants.

5. Échelonner les coûts

Pendant l'année scolaire, mettez un peu d'argent de côté sur un compte d'épargne à court terme pour les activités de vacances des enfants.

  • De cette façon, non seulement vous répartirez la charge des dépenses supplémentaires inévitables, mais vous gagnerez également certains intérêts sur votre argent.

6. Choisir un projet

Économisez de l'argent sur les activités à l'extérieur de la maison en faisant commencer à vos enfants un projet peu coûteux qui puisse durer tout au long des vacances, comme une méga construction de Lego, l'assemblage d'un grand album ou la plantation et l'entretien d'un jardin.

  • Cela rend les choses plus facile pour les autres personnes qui gardent vos enfants car ils ont un intérêt spécifique pour les occuper.

Ne craignez pas les vacances scolaires, trouvez ce qui intéresse vos enfants et trouvez un projet peu coûteux pour les tenir occupés. Vous serez heureux de l'avoir fait!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu