3 importantes politiques de vente qui vous feront économiser de l'argent

2 décembre 2016

Les véritables chasseurs d'aubaines connaissent les politiques et pratiques de vente qui leur feront économiser de l'argent. Devenez un chasseur d'aubaines averti. Poursuivez la lecture pour obtenir quelques conseils utiles.

3 importantes politiques de vente qui vous feront économiser de l'argent

1. Vérifiez toujours la politique de retour

  • Avant de débourser plus de 100$ au magasin d'électroniques pour un lecteur de DVD portable que vos enfants pourront regarder dans la voiture, rendez-vous au bureau du service à la clientèle et lisez les lignes en petits caractères concernant la politique de retour du magasin. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver coincé avec un mauvais achat.
  • Les magasins exigent souvent que vous suiviez des instructions compliquées pour retourner un produit. Il se peut que vous deviez fournir le reçu et tout l'emballage d'origine de l'article que vous souhaitez faire rembourser ou remplacer. Par conséquent, passez en revue la politique de retour avant de quitter le magasin pour réduire la confusion plus tard.
  • Lorsque vous êtes de retour chez vous après avoir magasiné, enlevez le reçu du sac et rangez-le dans une chemise spéciale, dans le tiroir de votre bureau.
  • Ensuite, rangez la boîte et les autres éléments d'emballage dans le sac d'origine que vous mettrez au fond de votre placard jusqu'à ce que la période de retour expire. Si l'article ne vous satisfait pas, vous pouvez rapidement réassembler tous les éléments dont vous avez besoin pour le retourner au magasin.

2. Utilisez les coupons pour les promotions

Les coupons ne sont pas uniquement pour les produits alimentaires.

  • Les publicités des grands magasins dans les journaux ont souvent des coupons vous donnant droit à 10 à 20% de réduction sur certains rayons ou sur certains types de vêtements. Combinez cela avec une promotion et vous pouvez vous offrir des vêtements éblouissants à des prix réellement bas.
  • Si vous avez une carte de crédit du magasin, vérifiez les encarts publicitaires que vous recevez avec votre note. Il se peut que vous y trouviez un coupon ou deux pour vous attirer de nouveau dans le magasin.
  • Et les magasins ont souvent des ventes spéciales offrant un rabais supplémentaire de 10 à 20% pour l'utilisation de leur carte de crédit.

3. Agissez rapidement sur les réductions

De nombreux fabricants proposent des réductions sur leurs produits, du dentifrice aux téléviseurs.

  • Celles-ci peuvent vous permettre de récupérer 20$, ou même plus, dans votre poche.
  • Mais les entreprises ne facilitent pas toujours le processus de réduction et, si vous ne respectez pas leurs règles, vous n'obtiendrez probablement pas votre argent. Après tout, ils comptent sur le fait qu'un certain pourcentage de leurs clients omettra de réclamer l'argent.
  • Puisque vous devez souvent envoyer par la poste un reçu pour réclamer votre réduction, demandez un duplicata du reçu à la caisse. De cette façon, vous aurez une copie de secours pour le cas où l'entreprise perdrait celui que vous aurez envoyé ou si vous devez retourner l'article parce qu'il est défectueux.
  • Dès que vous arrivez à la maison, envoyez immédiatement votre demande de réduction. Vous devez souvent remplir un formulaire et joindre la preuve d'achat — qu'on trouve souvent dans le paquet — avec le reçu.
  • Si vous ne mettez pas tous ces bouts de papier dans une enveloppe pour les envoyer immédiatement au fabricant, il y a de bonnes chances que vous perdiez ces éléments cruciaux, et votre rabais vous glissera entre les doigts.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu